mercredi 24 février 2010

Dimanche 07/02/2010

Ce matin, j'ai récolté mes 119e et 120e pièges. J'ai fini! J'ai enfin toutes les données pour mon master. Il ne me reste "plus" qu'à trier, identifier et analyser tout cela. Je dois rentrer sous peu, Julio ayant décidé qu'il valait mieux commencer tout cela au plus vite, pour que je finisse l'identification avant mon départ du Brésil. Il nous a dit qu'il passerai aujourd'hui ou demain, mais n'ayant pas eu de nouvelles, nous en déduisons qu'il viendra demain. Je jette un dernier regard sur les paysages magnifiques du Chapada das Perdizes puis nous descendons vers le village, puis les fermes. Nous devons recommencer tout le travail perdu à cause de l'orage, Sabrina s'inquiète de ne pas voir son travail avancer. Heureusement aujourd'hui le soleil est au beau fixe et nous travaillons de manière plus relaxée. Vers 19h nous finissons et rentrons à Carrancas. J'annonce à Calourada et Sabrina que je leur offre des bières fraîches pour fêter la fin de mon travail de terrain, mais peu après nous passons devant notre maison et apercevons la voiture de Julio. Nous nous arrêtons donc et après les salutations d'usage, Julio me demande "Alors, t'es prête?". Ben non. Je prends donc une douche et fais mes valises en vitesse. La femme et une fille de Julio sont également là ainsi qu'un étudiant qui vient me remplacer. Nous le laissons et rentrons sur Lavras, où nous allons manger au centre commercial. Les restaurants sont situés tout autour d'un grand hall et les tables sont situées au milieu afin que chacun puisse commander ce qu'il veule. Je trouve que cela manque beaucoup de charme et est peu chaleureux.

Je devais louer à mon retour la chambre de Rodrigo, qui part en Amazonie. Cependant, celui-ci ne part qu'après Carnaval, je dois donc dormir chez Livia et Vanesca plus longtemps. Celles-ci ne sont pas là ce week-end, je récupérerai donc la clé chez la femme de ménage demain et en attendant dors chez Julio ce soir. Sa maison contraste vivement avec les maisons des étudiants. Celles-ci sont généralement peu meublées avec du mobilier très bon marché, et très peu de décoration. Ici, le mobilier est fourni, assez luxueux, à la pointe de la technologie et du confort et de nombreux tableaux de mauvais goûts sont accrochés au mur (dont un magnifique cheval se cabrant, sous la pluie, dans un lac, avec de dramatiques montagnes en arrière-plan).




1 commentaire:

Lillybird a dit…

Je déplore l'absence de photo du tableau équestre. Où est passée ton âme d'artiste?