mercredi 7 novembre 2007

Rita à la ferme aux cochons

J'aime bien les cours ici, en France on a de la théorie, dans les détails moléculaires voire quantiques, en quantités astronomiques qu'on apprend par coeur pour oublier une semaine plus tard. Ici on choisit trois matières par semestre et on doit comprendre le cours dans sa globalité. Bon on est aussi sensé faire des recherches à côté mais j'ai fait un sondage. Mes camarades anglais en font pas beaucoup plus que moi et moi je sais plein de choses qu'ils savent pas (bon j'avoue la réciproque est aussi vraie). Mais en général je gagne plutôt au change. Voilà un petit exemple de ce que je fais en cours ici.
Au début j'avais choisi un autre cours sur l'écologie, qui incluait d'aller récolter des insectes dans la nature et autres activités bien sympathiques. Mais malheureusement, à cause d'un problème d'emploi du temps j'ai du abandonner la chasse aux insectes et prendre Applied Animal Science.
Le premier cours j'ai appris comment élever un poulet, puis j'ai appris comment élever une vache, un boeuf, un mouton. Ensuite j'ai fait un peu de diététique pour bétail.
Et la semaine dernière la prof nous annonce : les enfants jeudi matin on va à la ferme et vous allez puer le cochon!
Sachant que j'avais prévu une soirée flims d'horreur pour Halloween et que j'attendais la visite de ma douce soeur, vous pouvez imaginer l'étendue de mon enthousiasme.
Jeudi matin, trois heures, je viens de regarder Shining qui n'est pas aussi effrayant que ce qu'on dit, The Descent qui fait vraiment peur et Braindead qui est bien drôle. Je suis vaguement fatiguée, j'aide encore Marion à s'installer et je me réfugie dans le confort de mon lit. Un dernier coup d'oeil à mon réveil m'informe que dans moins de quatre heures je dois me réveiller. Pour des cochons !!!
Au petit matin je rejoins donc mes camarades au point de rendez-vous et quelques minutes plus tard professeur Miller nous rejoint. Et là je me rends compte que je la déteste cordialement.
Après une petite sieste dans le bus, nous arrivons à la ferme de l'université. On nous donne alors des costumes ridicules genre employé de centrale nucléaire et de grosses bottes et c'est parti pour trois heures de cochons.
Helen nous l'avais promis, elle nous a pas menti. Le cochon ça sent pas bon.
Mais surtout ça fait plein de poussières qui sont un ravissement pour mes petits poumons d'asthmatique.
Le type massif et barbu qui nous sert de guide nous explique plein de choses que je note sur mon petit carnet, l'air de comprendre ce qu'il dit et de trouver ça intéressant.
Première étape : une truie de 200 kilos, aussi grosse qu'une moto et moche comme c'est pas permis. Là je me dis les gens qui sont végétariens parce qu'ils aiment les animaux devraient voir çà, moi ça ne me dérange pas du tout l'idée qu'on transforme cet amas immonde en bacon, knacks ou autre. Ça lui apprendra à me faire lever tôt! En plus elle me regarde bizarrement, je suis sûre que c'est agressif ces sales bêtes !!
Deuxième étape : on va dans une autre salle et là il y a tout plein de petits cochons âgés de quelques mois, qui se précipitent vers nous comme des chiots pour nous renifler, qui se laissent caresser et qui jouent entre eux. C'est trop mignon !!!! Je retire ce que j'ai dit faut pas les tuer c'est trop adorable et mimi tout plein! Ou alors faut les tuer avant qu'ils deviennent moches...
Et autre bon côté, je peux enfin faire connaissance avec les gens qui sont en cours avec moi depuis deux mois (les anglais ne discutent pas en cours) et puis c'est quand-même bien de voir comment c'est en vrai. Même si la première chose que j'ai fait en rentrant c'est de prendre une douche pour me débarrasser de l'odeur bien persistante.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'aime les cochons , les cochons tout rond. Moi j'aime les cochons , c'est tout mignon lalallaaaalalallalallallllaaaaaa

Rita a dit…

C'est qui le (la?) fan des cochons?

Anonyme a dit…

je te hais, Bill me préfère à toi .

Unknown a dit…

Je confirme, le cochon ça sent pas bon... :)

Anonyme a dit…

t de movaise fois, tout ça pasque madame a decreté qu'aller voir les cochons ne necessitait pas une bonne nuit de sommeil et que tu t'es "reveillée empotée"!!!
Je suis sure que si t'avais bien dormi, meme la truie de 200 kilo grosse comme une moto, tu lui orai po preté de movaises intentions...
Et les humains pourquoi on les tue pas avant qu'ils deviennent moches??? (au sens propre comme au figuré) Je suis d'avis qu'ils ont des défauts bien pire que la puanteur des cochons...
(la "Véget'Vet" aigrie pasque pour linstant elle fait bien moins dapplication pratiques que toi et qu'elle tuerait pour se lever pour des cochons plutot que pour un belge vieux guay et hautain ki lui bourre le crane avec les applications theorique des lois de Newton sur la rotule du cheval!!!)