dimanche 18 novembre 2007

Le mystère de la VegBox

Je suis assez difficile quand il s'agit d'acheter de la nourriture parce que j'aime manger des bonnes choses, j'aime manger sainement, j'aime garder des sous pour d'autres choses aussi et depuis que j'ai regardé We feed the world, j'ai décidé d'acheter des choses qui sont aussi bonnes pour les autres gens et la planète. Ce qui fait que c'est la grosse prise de tête quand je fais les courses, je pouvais passer des heures dans Morrison's à réfléchir ce qui valait mieux que j'achète jusqu'à ce que la VegBox arrive dans ma vie. Chaque Jeudi je vais chercher un cageot de légumes et un cageot de fruits qui sont bios et plus ou moins locaux et qui me coûtent 8 livres en tout dans les locaux de la student union.
En plus de me fournir en verdure pour une semaine, ça me fait faire plein de découvertes intéressantes. J'ai par exemple découvert que le chou c'est pas forcément dégueu, même très bon en salade, j'ai découvert que le navet c'est bon revenu à la poêle, j'ai découvert plein de façons de cuisiner le céleri et récemment j'ai découvert des LNI (légumes non identifiés). Je vous demande donc votre aide, s'il vous plaît si vous reconnaissez ces légumes, contactez-moi ça m'évitera de manger la partie qu'on est sensés jeter et vice-versa.
LNI n°1

petite cuisine expérimentale: se révèle très bon revenu à la poêle, a un goût légèrement sucré et une consistance proche de celle du navet.

FLI n°2
Pas encore tenté, je suppose qu'il faut manger la base et jeter les feuilles non?

aujourd'hui en cuisine expérimentale, moi qui faisait toujours une moue dégoutée quand on me présentait des betteraves, j'ai fait de la purée de betterave au vinaigre balsamique, échalottes et lancashire accompagnée d'oeufs au plats à l'origan. Et j'ai aimé. Vive la VegBox!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

le premier c'est pas du gingembre ?
ça y ressemble un peu...

le 2e, euuh : le snitch d'harry potter tentant de se camoufler en légume ! Ou un oeil a nerf optique végétal, au choix...

Rita a dit…

nan c'est pas du gingembre c'aurait été bien écoeurant je crois de manger du gingembre pur!!
hum... quant à l'autre si t'as raison je devrais peut-etre y réfléchier à deux fois avnt de le cuisiner ;)

Anonyme a dit…

Félicitations, je t'admire ... moi je suis toujours trop feignasse pour cuisiner. D'habitude je compense ma carence en légumes en mangeant au resto U, mais à Vienne, le resto U c'est cher et y'a même pas de légumes, ça craint :(

J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne sais pas du tout ce que sont ces légumes, t'es sûre que c'est pas des foetus d'aliens ? Moi en Angleterre je me méfierais ...

Par contre profite de ton séjour outre-manche pour déguster des parsnips - c'est bon et sans danger (je m'en goinfre chaque fois que je suis en Angleterre ou en Irlande et jusqu'à présent j'ai survécu)

siete semanas en Colombia a dit…

N'ai pas peur, tu ne me connais pas, je travaille avec ta soeur au lycée, et c'est elle qui nous a laissé l'adresse de ton blog sur le sien...
donc c'est de sa faute si t'as des inconnus qui t'écrivent...
mais j'ai aussi ici à Strasbourg un système de paniers de légumes, donc j'ai aussi découvert pleins des LNI qui sont plutôt pas mal...
donc la première:
DES TOPINAMBOURS, oui, comme dans les livres...
c'est très bon, mais chiant à peler...
ça a le gout de l'artichaut, et peut se faire à l'eau aussi... (c'est le tubercule d'une sorte de tournesol)
une petite soupe de topinambours n'est pas éviente à digérer, mais que c'est bon!!!
le deuxième LNI c'est un celeri rave (ou un chou rave, je me trompe toujours) il faut bien le peler aussi, c'est assez épais, cuit en tous petits morceaux tu le fais sauter, avec du riz et de la sauce soja ça fait un peu riz chinois inventé!!!
sinon en purée, ou en soupe, la bonne triche pour manger tout ce qu'on ne sait pas comment faire d'autre...
voilààààààà
et bon appetit (une bonne adresse pour se dépatouiller avec des recettes... marminton.org )

Unknown a dit…

les 2eme sont effectivement des choux rave, je ne sais par contre pas comment on les cuisine. je me demande si ce n'est pas ça que les alsaciens appelle navets salés.En tout cas, c'est super ce que Erasmus est capable de vous faire manger!j'ai quques souvenirs de commentaires au sujet de choux cuisinés....
ta manman

Rita a dit…

Merci Susana! J'ai même pas peur j'ai déjà vu ton blog par le même intermédiaire! Merci merci beaucoup pour ton aide aujourd'hui!!!

siete semanas en Colombia a dit…

cool!!! ça me fait plaisir!