mercredi 28 novembre 2007

Relooking

Cécile la folle m'a inspirée! Voyez le message qu'elle m'a envoyé:
Salut, écoute je viens de découvrir google blackle chui sûr que tu connais déjà comme tu es une écologiste avertie:

si tu ne connais pas je t'explique le principe, une page de web utilise de l'énergie, surtout une page blanche, avec le système d'une page noire cette page consomme donc moins d'énergie. De ce fait, google a commencé à lancé: google blackle. tu as en fait un moteur de recherche identique à googgle, mais avec une page de recherche noire, qui consomme donc moins d'énergie: donc c tout simple tu cherche 10 s sur google: blackle et tu clic sur le premier lien et c bon tu as le meme google mais en black, c cool non?!!
c un peu ridicule, mais c un petit geste pas mal, et puis c classe!!
bisous!!
Alors j'ai testé Blackle et en plus d'adhérer avec Cécile (c'est vrai que c'est surtout symbolique mais c'est déjà ça) je trouve que c'est plus agréable pour nos petits yeux fatigués à force de regarder l'écran. Alors je fais un petit test sur mon blog aussi. Ça vous plaît? Je trouve que ça fait ressortir les photos joliment!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est très bien en noir déjà si ça économise de l'énergie c'est forcément bien et puis effectivement ça fait moins mal aux yeux (je sais de quoi je parle je viens de passer une heure devant l'écran) et puis c'est plutôt joli et ton article sur the nutcraker avait l'air d'autant plus magique...bref j'ai été agréablement surprise !

Anonyme a dit…

Coucou !
J'étais sur le point de relooker mon blog aussi, mais n'ayant pas envie de mettre un fond noir je me suis lancée dans des recherches pour savoir si une couleur sombre (autre que le noir) avait aussi un effet bénéfique.

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question mais j'ai lu sur wikipedia que l'histoire du fond noir qui économise d' lénergie, c'est vrai pour les écrans cathodiques, mais pas pour les écrans LCDs. Voire que sur les petits écrans LCDs (comme le mien), l'écran noir avait un effet contraire à celui souhaité !
J'ai aussi trouvé cet article :
http://blogs.wsj.com/numbersguy/does-a-darkened-google-really-save-electricity-104/

Si tu en sais plus, contacte moi !

Anonyme a dit…

... en revanche il est vrai que le fond noir fatigue moins les yeux, et ton site est joli comme ça ;-)

Rita a dit…

oui :) je vais le garder comme ça, j'aime bien le côté obscur de mon blog, même si ca économise rien, de toute façon même si ca avait été le cas ç'aurait été pas grand chose...

Anonyme a dit…

Ça économise peut-être de l'energie, mais ça casse plus rapidement l'écran si je ne me trompe pas, du coup au final, ça n'est peut-etre pas si bénéfique que ça...