jeudi 8 novembre 2007

Bonfire Night

Ça fait quinze jour qu'il y a des feux d'artifice tous les soirs. Moi ça me rassure pas trop. J'en ai vu des étudiants anglais bourrés et ce ne sont pas les créatures les plus responsables que la Terre aie porté. C'est donc pas à eux que je confierais spontanément quelque chose qui implique du feu et des explosifs. D'ailleurs j'ai bien raison parce que Mercredi y en a un qui a mis fin à sa vie prématurément et à celle de notre fenêtre par la même occasion (un feu d'artifice pas un étudiant anglais bourré).
Vous me direz "ben pourquoi qu'ils font des feux d'artifice en novembre les anglais??" et je vous répondrais "pour Bonfire night très cher (et pour Halloween aussi un peu)".
Mais si vous savez ce que c'est que Bonfire night! Remember, remember the fifth of November... Rappelez vous de vos cours d'anglais au collège et de Guy Fawkes qui avait essayé de faire exploser le parlement. Eh bien c'est ça que fêtent (?) les anglais le 5 Novembre.
Ils font des feux de joie un peu partout et brûlent des poupées de paille à l'effigie de Guy Fawkes, et ils ont aussi des feux d'artifice.
A Leeds, il y en avait plusieurs, nous on est allés à Hyde Park. On est arrivés à peine en retard le parc était déjà noir de monde (bon avant ça il était noir de nuit mais l'un n'empêche pas l'autre) et on a pas pu s'approcher très près du feu. Mais on a quand même très bien pu voir vu qu'il était immense. J'en ai jamais vu un aussi gros et c'est vraiment beau. Il y avait une ambiance très festive et populaire. Les feux d'artifice étaient bien jolis et on était très bien placés pour ceux-là.




A la fin des feux d'artifice la foule s'est dissipée, laissant apparaître moultes bouteilles vides sur le sol et nous on s'est dissipées aussi vers la fête foraine un peu plus loin.
Mon expérience des fêtes foraines se résumant au Messti de Dettwiller (un autobox, une pêche au canards, une exposition sur la glorieuse histoire de l'industrie de la chaussure dettwilleroise) j'aime beaucoup les vraies fêtes foraines, avec plein de gens, du bruit, du rose du vert du bleu fluo qui clignote!! Et puis surtout avec des machines du genre Vomitator!
Pour une raison obscure j'aime bien être secouée dans tous les sens et à toute vitesse, ça tombe bien parce que Yiming aussi. Et une autre fille qu'on a rencontré par hasard. On a d'abord fait un tour de manège et le mec du manège nous a fait un tour de magie en bonus "elle est où ta monnaie? elle est là, elle est plus là, je te reprends tant, je te redonne tant, alors elle est où ta monnaie ah trop tard ça commence à tourner". Mais moi je suis française et donc professionnelle du râlage et Yiming est assez douée aussi. A force de le tanner, il a épuisé toutes ses réserves de mauvaise foi et on a eu nos sous. Et puis on a fait un manège encore pire genre centrifugeuse. Faute de sous on s'est arrêtées là, mais on a quand-même continué à faire un tour à la fête foraine. C'était très... Renaud: J'ai connu la Pépette aux autos tamponneuses...lalala

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaah, l'histoire de l'industrie de la chaussure à Dettwiller ... Un sujet inépuisable !

Et les auto tamponneuses ... Et Pépette ... Qui comme chacun sait ne s'appelle pas Pépette de son vrai nom. Pépette c'est son surnom (pauv'con), son vrai nom c'est Zézette mais ça fait un peu long.

Que de nostalgie ! Ca me rappelle le pauvre manège en bois de Waldolwisheim avec 6 différents animaux de la ferme ... Qui déjà dans ma tendre enfance ne tournait plus mais on aimait bien grimper sur les animaux quand même.

Mais il a l'air un peu vieux et pourri le manège sur la photo, t'as fait confiance à ce tas de ferraille ?

Rita a dit…

Tu sais moi jsuis comme ca je prends des risques j'aime vivre dangeureusement

ym a dit…

I can only say this: nice pictures!!!

:)

Chloé a dit…

Vive Silverstar!!!!
et pour les feux d'artifices ça doit changer des habituels de Mr Sommer le 13 juillet . Encore que cette année , on les a un peu loupé ( la faute à Cécile)

Rita a dit…

eh oui, quelle soirée mémorable, moi j'en ai quand même vu un du haut-barr ce soir-là je crois... mais bon on a eu droit à des chauves-souris, à la forêt de nuit et à william bourré à la place!