lundi 19 novembre 2007

Black Dude et Garbage Guy

Il y a deux personnes dont je voudrais vous parler: Black Dude et Garbage Guy.
Le matin, je suis dans mon plus beau pyjama, les cheveux en décoiffé artistique, j'essaie de convaincre mes yeux de rester ouverts en sirotant une tasse de thé et en mâchouillant du müessli. Quand tout à coup un gros gars black baraqué de deux mètres sur deux, tout de noir vêtu fait irruption dans ma cuisine. Je reste sans voix. Lui pas. Il marmonne un "ya alright?" se saisit du couvercle de ma poubelle, le soulève et embarque le sac sans cérémonie. La cuillère restée à mi-chemin entre mon bol et ma bouche, je me remets de mes émotions. C'était il y a deux mois. Je me suis maintenant habituée aux visites quotidiennes de Garbage Guy. Je me rappelle toujours de vérifier que la voie est libre avant de sortir de la salle de bain drapée dans ma serviette quand je prends ma douche aux alentours de dix heures et demie. Il me manque même, Garbage Guy, le week-end quand notre poubelle est remplie et qu'il faut que j'aille la sortir moi-même, et j'attends le lundi avec impatience (ma poubelle aussi parce que c'est pas forcément parce qu'il le faut que je le fais).
Et Black Dude. Il y a un mois et demi on s'était retrouvés à plusieurs chez moi avant de sortir. Joana voulait faire des cocktails brésiliens mais comme on avait pas de glace on est allées en chercher au pub d'en face. En revenant on croise un type dans l'entrée qui nous demande pourquoi on a de la glace. Ben on en avait plus on est allées en demander au pub en face, au revoir. Dix minutes plus tard, le même type toque à la porte, Jaz va lui ouvrir, et le gars rentre dans la cuisine et nous dis de sa voix nonchalante "Qu'est-ce qui se passe ici?". Tout le monde se tait. C'est qui ce type? C'est votre concierge? "Ben on boit un verre entre amis" "Ah... et pourquoi?". C'était franchement étrange d'avoir ce type qu'on connaissait pas planté au milieu de notre cuisine. En plus vu sa vitesse de parole et de réaction il était soit exceptionnellement lent soit stone. En tout cas on lui a plus ou moins fait comprendre qu'il était pas forcément le bienvenu et il a fini par dire "bon ben j'y vais".
Mon opinion c'était qu'il essayait simplement de se faire des potes et que c'était sûrement un étudiant étranger, qui sait peut-être que dans sa culture ça se fait de s'inviter dans les fêtes des gens, et qu'il se rend pas compte de combien c'était bizarre. En tout cas il a certainement compris que c'est pas la meilleure façon de faire connaissance.
Je me trompais bien.
Il y a quelques semaines Joana est rentrée d'une soirée ayant trop bu, alors que moi j'étais sagement restée à la maison avec pour programme de finir une dissert en dernière minute. J'ai donc porté assistance à Joana, lui tenant les cheveux etc. Puis après j'ai essayé de la convaincre que non c'est pas la peine que tu nettoies tout je vais le faire va te coucher t'en fous partout !!!! Laura et Martina, par le bruit alertées sont venu voir ce qui se passait et je dois dire qu'on a bien rigolé. Jo a l'alcool très très joyeux et très comique!
Je pense donc qu'on faisait un peu de bruit à rigoler très fort, je sais pas comment Jaz a continué à dormir parce que même Black Dude a entendu le bruit.
En effet, qui c'est qui toque à la porte? Quand Joana voit que c'est le type de l'autre jour, va savoir pour quelle raison, elle panique et va se cacher dans la chambre de Laura. Laura et moi on ouvre la porte. "Hey... qu'est-ce qui se passe ici?" ben notre amie est malade et on est en train de s'occuper d'elle réponds-je en commençant à fermer la porte "Ah elle a trop bu?" non, non, elle a mangé un mauvais truc ferme un peu plus la porte "Ah comment tu t'appelles?" laura-rita-au-revoir!
Je crois que c'est à peu près à ce moment là qu'on l'a baptisé Black Dude. Après ça, rien de mémorable, il se rappelle juste de Jaz et essaie de lui faire la conversation moi il a zappé.
Sauf l'autre soir, minuit passée, j'étais à mon ordinateur en train d'écouter de la musique et j'entends comme un bruit. J'enlève mes écouteurs : il y a quelqu'un qui chante! Je regarde par la fenêtre et m'écrie à travers le couloir "Hé Joana ya Black Dude qui chante dehors!" Ben oui au milieu de la nuit Black Dude il va devant le bloc et il chante.
Sinon, il y a aussi Mark the subwarden of St.Mark's, qui est donc notre subwarden (mais qu'est-ce qu'un subwarden? c'est un sous-concierge, :), en gros un étudiant en master qui loge gratuitement mais qui doit être disponible nuit et week-end quand les concierges sont pas là si il y a un pépin quelconque). Marc est mal à l'aise avec les filles, du coup il parle beaucoup et dit beaucoup de bêtises. Comme par exemple de dire à Laura, en parlant de Jaz "We can wait for your ladyfriend" ta petite amie ??? Je préfère pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il semblerait que ce soit chose commune que les hommes en résidences étudiantes laissent courir leur imagination quand deux filles sont proches ... Moi même je suis supposée avoir une relation avec Natassa :-p

Anonyme a dit…

j'imagine tres bien la cuillere de muesli qui s'immobilise en plein elan devant la bouche ouverte...