mardi 30 octobre 2007

La soirée Halloween de l'Erasoc

J'ai toujours bien aimé me déguiser, bien que j'en aie pas souvent l'occasion. Justement, cette semaine j'avais une très bonne occasion : Halloween. En France c'est peut-être une fête artificielle et commerciale, mais en Angleterre c'est une vraie fête et surtout, dans une ville comme Leeds, l'occasion de multiples soirées estudiantines. Moi j'ai bien-sûr été fidèle et j'ai choisi d'aller à celle de l'Erasoc à VodkaRevolution.
La question qui se pose alors est : "Mais en quoi donc vais-je me déguiser???"
Procédons par élimination : ni en sorcière ni en vampire, la moitié des filles vont être en sorcière ou en vampire. Je sais aussi que je veux quelque chose d'original, de classe sans être vulgaire, et quelque chose que je puisse bricoler moi-même c'est plus marrant!
Alors je mets toutes ces idées dans ma petite tête et je remue très très fort. Quand je m'arrête, la pièce tourne autour de moi et j'ai vaguement la migraine. Mais je sais! Je vais être une victime de vampire!
Vendredi dernier je suis donc allée faire du shopping avec Yiming et Martina. J'ai acheté un drap blanc king-size, des gants en dentelle, du faux sang, un top, et deux mètres de ruban. Le tout a dû me coûter 14 livres. Dimanche après avoir fait la grasse matinée et un crumble pomme-poire-chocolat, je découpe donc mon drap avec l'aide de Martina. Puis je le couds aussi un peu. Pendant ce temps, Martina assemble des chutes de mon drap en une petite bourse.
Lundi, je rentre d'une dure journée de deux heures de cours, et vers huit heures tout le monde se retrouve chez moi. C'est une ambiance à la fois très féminine, comment est mon maquillage? comment sont mes cheveux? tu me prêtes ton eyeliner? et très gore, je peux avoir un peu de ton sang? où sont mes canines? mes yeux sont assez glauques?

Moi, j'ai fini d'assembler toutes les parties de mon costume et j'ai une belle robe de princesse, comme j'en rêvais quand j'étais gamine.
Je vais donc dans la douche et Laura m'asperge de sang.


Quelques petites finitions plus tard, nous sommes toutes fin prêtes. Nous nous dirigeons donc vers VodkaRevolution, le lieu de la fête, après avoir pris toutes les photos qui s'imposent.

Chin-Nie, la plus adorable des sorcières.


Moi et mes vampires: Martina et Yiming


Yiming et moi

Laura, cousine éloignée de la famille Adams.

(Il y avait aussi Jaz en romaine, et Maìra en sorcière.)

VodkaRevolution est plein d'étudiants internationaux (et quelques anglais aussi). Il n'y a pas autant de sorcières et de vampires que je supposais, mais curieusement beaucoup de fées et quelques sapins de Noël (??).


Je connais beaucoup des gens qui sont là. En fait, tout le monde se connais de plus ou moins loin, il y a une super bonne ambiance. Il y a vraiment mon genre de musique, le genre qui bouge assez pour vraiment danser dessus, voire sauter dans tous les sens, en relevant très élégamment les pans de ma robe.
Le seul bémol: le rationnement en oxygène, qui m'a forcée à quitter la fête plus tôt que je ne l'aurais idéalement souhaité.
Mais c'était quand-même une des meilleures soirées depuis que je suis ici, et une très bonne occasion de porter une belle robe pleine de sang.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

trop la classe ta robe ensanglantée !!!

Chloé a dit…

Tu es trop belle ma Rita !!!! Black Mamba !!!! le sang est lavable à l'eau pour pouvoir réutiliser la robe?
Si aucune garçon ne t'as sauter dessus durant la soirée .... je comprend pas :-)

Anonyme a dit…

Je veux la recette du crumble pomme poire chocolat !!!

PS : chapeau pour le déguisement !

Rita a dit…

ben tu beurres un moule à gratin tu mets des pommes, des poires, du chocolat et du crumble!
le crumble c'est facile à faire tu mélanges du sucre et de la farine à du beurre en l'émiettant. autre question?

Anonyme a dit…

Merci !
Autre question ? Ben ... Comment tu fais pour trouver des idées pareilles ! J'adore ton déguisement !
On a aussi fait un pseudo halloween à Vienne, mais contrairement à toi et tes amis, on s'y est tous pris à la dernière minute pour acheter de quoi se déguiser, et comme à Vienne ils sont plutôt anti-halloween, on n'a rien trouvé, donc on a improvisé des costumes pas vraiment effrayants (y'a eu des chats, des punk-chic (Natassa et moi ouéééé), un gangsta new yorker, et des gens juste un peu maquillés ...)

Lillybird a dit…

ouah trop elle est belle ta robe!
tu seras styliste, ma soeur...