dimanche 13 avril 2008

Rita en Irlande

J'ai quelque peu délaissé mon blog ce mois-ci. Mais bon, si ça peut vous consoler je me suis bien amusée pendant ce temps. De retour chez moi après de longues aventures que je vous conterai plus tard, il me fallait tout d'abord récupérer du manque de sommeil, de confort et de nourriture des dernières semaines. (Non, la famine en Irlande est finie depuis longtemps, c'est juste que quand veut économiser on mange soit moins, soit, comme le dirait si bien Jean-Pierre Koffe, de la merde). J'ai donc passé deux semaines à me remettre de mes vacances. Mais maintenant je vais pouvoir vous conter mes aventures, aux pays des lutins et de Highlander.

Je suis d'abord arrivée à Dublin le jour de la St.Patrick. Trop tard pour voir la parade de la St. Patrick, mais pas trop tard pour voir pleins de gens habillés bizarrement dans la rue (hey mec, j'ai acheté un chapeau géant en forme de pinte de Guiness qui m'a couté la peau des fesses et que je vais jamais re-porter, d'ailleurs ça rentrera certainement pas dans ma valise, de quoi j'ai l'air??). J'ai passé le début de soirée dans la rue avec une foule en majorité brésilienne dans le quartier de Temple bar. Il y avait des percussions et des policiers qui vérifiaient qu'on ne buvait pas illégalement dans la rue (d'ailleurs cachez la gnôle ça se dit esconde a pinga en portugais, au cas où). Puis on est allés dans un pub où la bière était honteusement chère, et là deuxième truc pour dépenser moins en buvant, re-remplir sa pinte avec de la bière en cannette, dans les toilettes du pub. C'est à peu près à ce moment-là qu'on a commencé à se dire que tiens, ce serait quand-même bien si on avait quelque part où dormir ce soir. Heureusement, Joana est une battante et a tellement saoulé le réceptionniste qu'il a fini par nous céder la seule chambre de libre pour un tiers de son prix (alors que moi j'étais déjà prête à dormir à l'étable).

Joana

La Liffey






Maisons Georgiennes (je crois...)

A Galway, on ressent déjà plus l'Irlande profonde. Le réceptionniste de l'auberge de jeunesse est un vieux pêcheur tout en os et casquette qui mange du poisson frit trois fois par jour. La ville elle-même est assez petite mais c'est pas grave parce qu'il y a une plage et qu'on peut donc aller chercher des coquillages (sous la pluie). Et puis comme toute ville britannique qui se respecte il y a des pubs où je descend une Guiness tandis que Martina sirote un Bailey's.





A suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

waaaaahh elles font rêver tes photos...et c'est cool d'avoir de nouveau de tes nouvelles !!! :) bizzzzzzz

Cécile a dit…

Ouééé un nouveau post ! Mais non les gens ne se ruinent pas pour des chapeaux laids, ils sont offerts dans les pubs le jour de la St Patrick, à Dublin mais aussi à Paris, à Vienne, et dans toutes les villes où il y a des pubs irlandais ;-)

Rita a dit…

t'es sure? moi j'en ai pas vu des gratuits par contre il y avait plein de gens qui en vendaient et ca coutait bien cher.

Cécile a dit…

Ah oué ? Ben c'est un business en Irlande alors... à Paris et à Vienne ils sont distribués dans les bars, j'en ai déjà eu :) Un chapeau immense aux couleurs de l'Irlande et une perruque verte... que je porte régulièrement, tu imagines.