mercredi 30 avril 2008

A la conquête du grand nord

De Belfast, nous allâmes à Inverness. Si vous n'êtes pas un cancre absolu en géographie vous savez qu'il y a de l'eau entre. Nous avons donc pris le bus, le ferry, le train puis le bus. Toute une journée de voyage ça peut paraitre long, mais ça permet aussi de voir beaucoup de choses. Nous avons donc passé trois petites heures à Glasgow et puis surtout nous avons traversé le grand Nord. De Perth à Inverness notre bus a suivi une petite route étroite, longée par un chemin de fer, quelques ruisseaux rocailleux et de hautes montagnes enneigées. Nous étions des chercheuses d'or à la conquête du Klondique.



Puis nous arrivâmes à Inverness. Bien que la ville soit petite, elle a beaucoup de charme, avec les montagnes enneigées qui l'entourent et la noire rivière Ness qui la traverse. Et au detour des rues on trouve des perles, telles ce cimetière et cette librairie.









Néanmoins, la principale raison pour laquelle les touristes s'aventurent jusqu'à Inverness, c'est pour aller au Loch Ness. Etant moi-même une spécialiste du sujet (après tout, j'ai bien fait mon TPE sur le mythe du monstre), je n'allais pas passer outre. Nous avons donc pris le bus pour le loch. Une fois sur place, nous avons contemplé le lac, le château puis nous sommes redescendues vers le village histoire de voir un peu les limites du mauvais goût dans les magasins de souvenirs. Puis les magasins de souvenirs ont fermé, ainsi que les cafés pour touristes, et il nous restait une heure avant le prochain bus. Nous avons donc campé dans la nuit et le froid, sur les marches du bureau de poste.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

wouaaa la librairie elle est trop classe

Rita a dit…

n'est-ce pas? je veux habiter dedans plus tard !!!!