mardi 29 avril 2008

Rita à nouveau en Irlande

J'en étais donc restée à Galway. Pourquoi donc, vous demandez-vous, a-t-elle attendu deux semaines juste pour uploader trois pauvres photographies? En fait tout vient du fait que mon appareil photo n'est pas un numérique mais un vieux bon appareil qui fonctionne avec des films qu'il faut développer et puis qu'il me faut scanner avant de les uploader. Bien entendu les scanners de la fac sont toujours occupés.
De Galway, nous voulions partir en expédition pour admirer les merveilles naturelles du Nord-Ouest de l'Irlande du Sud. Malheureusement, étant trop jeunes pour pouvoir louer une voiture et trop frileuses pour y aller en vélo (Je vous rappelle qu'on vous parle ici de l'Irlande en mars, c'est mouillé), nous nous vîmes obligées de prendre part à une expédition touristique. C'est avec appréhension que nous sommes montées dans un bus pleins de touristes, des vrais, des beaux, en baskets, K-way et sac banane. C'est avec horreur que nous entendîmes retentir ce qui est à l'Irlande ce qu'EstFM est à l'Alsace. Finalement, ce fut avec des envies meurtrières que nous supportâmes les commentaires de monsieur notre chauffeur/guide.
Néanmoins, cela en valait la peine. Autrement nous n'aurions pas pu voir les 200 metres de haut des falaises de Moher ou les massifs granitiques du Burren. Voyez plutôt.




The Burren





Falaises de Moher




Après cette expédition nous sommes rentrées chez l'homme au poisson frit et avons eu la surprise de découvrir que ce soir là les huit colocataires de notre dortoir mixte étaient les membres d'une équipe de football dublinoise et qu'ils buvaient déjà dans la chambre, à sept heures du soir. Néanmoins du sortîmes manger. En revenant, nous eûmes l'immense surprise de découvrir nos matelas par terre, ainsi qu'un footballer et ce qui voyageât brièvement dans son système digestif avant de décider de faire demi-tour. Nos affaires quant à elles étaient parsemées deci, delà dans toute la pièce. Nous alertâmes donc le vieux au poisson frit, et après une chasse au trésor gagnée haut la main par Martina qui retrouva mon shampooing derrière le radiateur, nous fûmes changées de chambre. Étonnamment, au contraire de Martina qui était indignée, je m'en foutais un peu. Je crois que le stoïcisme anglais m'a déteint dessus.

A suivre...

4 commentaires:

Lillybird a dit…

héhé il t'en arrive des drôles d'aventures au pays du whisky... je suis fort étonnée que tu n'aies pas mis à execution tes pulsions meutrières exacerbées par le club med sur les gentlemen de ta chambre. Bravo très chère, bel exemple de flegme!

Sinon, comme d'ab, très belles photos!!

Cécile a dit…

Aaaah elles font rêver tes photos ! Va falloir que je me trouve un autre amoureux irlandais pour visiter tout ça avec lui, je ferai gaffe d'en prendre un pas schyzophrène cette fois !

Enfin bref, on dirait que t'as passé de super vacances, je suis un peu jalouse mais contente pour toi ;-)

Anonyme a dit…

Uh uh! Vive le foot! (et la bière)
^^'

Anonyme a dit…

...euh...c'était moi, of course.