jeudi 18 octobre 2007

Le mur de la cuisine

Voilà, je commence mon blog et je me demande "de quoi j'ai envie de vous parler?" eh bien je vais vous parler de mon week-end.

Mes plans pour ce week-end étaient de me mettre sérieusement à travailler sur ma "litterature review" (lire plein d'articles scientifiques sur un sujet pointu et écrire un résumé en 2000 mots). J'ai du y passer 1 heure maxi en écoutant de la musique dans la cuisine, et en grignotant les cookies que j'avais fait le matin même (comprenez de 11h à 16h) avec Laura qui bouquinait... Ca sent les week-end d'automne à la maison...

Dimanche matin (donc jusqu'à 15h) je passe aussi tout mon temps dans la cuisine à discuter avec mes collocs jusqu'à ce que Joana rentre de la journée la plus merdique depuis qu'elle est ici, le visage rouge, et la larme (de frustration) à l'oeil, tout ça parce que il ne fait pas bon être brésilienne quand on veut un téléphone, un compte en banque ou quoi que ce soit...

La voilà donc qui s'épanche sur nos épaules, et moi je dis "on devrait décorer la cuisine non?".
Ca a peut-etre aucun rapport mais dix minutes plus tard c'est atelier peinture les enfants!


Donc on s'y est toutes mises dans un beau capharnaum, avec la musique à fond...

Jaz et Laura ont prétendu qu'elles savent pas dessiner mais elles ont quand-même réalisé les pièces maîtresses c'est-à-dire eggplant 11 (bien que l'alien soit de Joana et le cosmonaute de moi) et le crhino ( prononcer craïno)

Et Joana était de nouveau toute contente !

Et voilà le résultat :



























donc le crhino : ( un animal bien sympathique vivant dans la forêt vierge du nord de l'angleterre, qui aime bien la pluie, les cookies et la reine) ainsi que eggplant 11 et penny the loony

























et plein de petites bestioles (et légumes) et Joana a aussi eu la bonne idée de décorer le couloir avec plein de papillons de toutes les couleurs

après quoi on est allées au pub pour savoir qui allait affronter l'angleterre samedi.

....et ma litterature review me demanderez-vous eh bien à l'heure où je vous écris je n'ai pas beaucoup plus avancé ce qui est malheureux car je dois la rendre la semaine prochaine et cela m'inquièterai même si je n'avais pas décidé que il y a bien trop de choses intéressantes, marrantes, sympathiques à faire ici pour que je m'inquiète de savoir comment rédiger un papier sur l'amélioration du rendement du blé non?

10 commentaires:

Lillybird a dit…

ouuuaais, un nouveau blog!!
dis donc, tu me fait bien envie avec tes histoires de coloc, de déco, de matinées qui s'étirent, de pubs, etc...
moi c'est bien moins déluré!! lever à 6h30, boulot boulot, miam miam, télé, dodo.
profite z'en bien!!!

Lillybird a dit…

ah ouais, et aussi, dans tes paramètres, faut que tu changes pour accepter les messages anonymes, sinon, tous les gens qui z'ont pas un blog blogspot y pourront pas y laisser des messages..

Chloé a dit…

yeeahhh , vraiment cool ton week-end, je parie que l'écureuil c'est toi qui l'as dessiné

Rita a dit…

ouaich! comment t'as deviné? c'est aussi moi qui ai fait les cerises et Penny the loony!

Chloé a dit…

On va dire que j'ai un super pouvoir.....
( en vrai sur ta lettre tu en as dessiné un avec un bierbuche)

Rita a dit…

ah oui je l'avais oublié celui-là !

Anonyme a dit…

Je vois qu'on s'amuse bien en Angleterre ! C'est une bonne occupation. Je veux le cosmonaute s'il n'est pas encore vendu ! Ciao

Anonyme a dit…

hihi!!!
ta façon d'écrire et en fait le tout me fait penser au bouquin que je suis en train de lire (l'arbre aux haricots de barbara kinsolver). C'est une biologiste écrivain, c'est pas toujours très profond mais parfois oui et c'est "vivant"... c'est le troisième bouquin que je lis d'elle et je sais po ce que je lirais quand j'aurais lu tout ses bouquins!! je suis sure que tu adorerais (conseil comencer par "les yeux dans les arbres")... bref tmen diras des news! bizzz!
Hélène

Anonyme a dit…

hihi!!!
ta façon d'écrire et en fait le tout me fait penser au bouquin que je suis en train de lire (l'arbre aux haricots de barbara kinsolver). C'est une biologiste écrivain, c'est pas toujours très profond mais parfois oui et c'est "vivant"... c'est le troisième bouquin que je lis d'elle et je sais po ce que je lirais quand j'aurais lu tout ses bouquins!! je suis sure que tu adorerais (conseil comencer par "les yeux dans les arbres")... bref tmen diras des news! bizzz!
Hélène

Unknown a dit…

Eh! vous vnez aussi décorer ma cuisine?