samedi 20 octobre 2007

La coupe du monde de rugby, épisode 1

Yiming et moi on s'était dit que ce serait sympa de regarder un match de rugby dans un pub, histoire de s'imprégner de l'ambiance fort indigène de ce genre d'évènements. Yiming est une copine qui vient de Singapour, on a partagé ensemble des moments tels notre premier Otley run (coutume très locale, j'y reviendrais certainement, consiste à "faire" 18 pub en une nuit) et le Fresher's ball.
Ca tombe bien, samedi dernier c'était les demi-finales France vs Angleterre. Laura et Joana décident de se joindre à nous. Laura est autant anglaise que française et moi pas très patriotique, on a décidé de supporter l'Angleterre, histoire de se fondre dans la masse. On va donc toutes ensemble au Eldon, à 50 mètres de chez moi.
Le pub est plein comme un oeuf, on a du mal a trouver un endroit où se caser de façon à voir l'écran. Quand vient le moment de chanter la marseillaise, les gens se mettent à huer et crier. Vous pensiez que les anglais étaient des individus portant des complets en tweed et sirotant des tasses de thé en disant du bout des lèvres :"could you please pass me the sugar, darling, if you don't mind". Erreur. L' anglais porte un maillot rouge et blanc, il descend des pintes de bière en beuglant : "SWIIIING LOOOOOOOOOW SWEEEEEEEEET CHAAAAAARIOOOOOT COMING FOR TO CARRY ME HOOOOME", au mieux; des insultes variées que je ne recopierai pas ici, au pire.
Par esprit de contradiction, Laura et moi changâmes d'avis, et nous mîmes donc à supporter la France, qui, pour ceux qui n'auraient pas suivi samedi dernier, était en train de gagner. Joana et Yiming, pas folles, restent sur leurs positions pro-anglaises. En fait, l'esprit de contradiction va plus loin, et on décide, si la France gagne, de chanter la marseillaise devant tout le monde >p.
Si vous avez pas encore bien saisi l'ambiance, c'est comme agiter un chiffon rouge à un taureau, mais que voulez-vous, j'aime vivre dangereusement.
Toujours pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est finalement les anglais qui ont gagné samedi.
On était frustrées de pas avoir pu chanter. J'aurais vraiment aimé voir comment ils auraient réagi. A vrai dire je comptais sur le fait qu'on soit des filles pour qu'on se fasse pas jeter dehors, mais selon Laura ça marche pas comme ça ici.
Alors peut-être que ce jour-là Jonny Wilkinson nous a sauvé la vie, allez savoir...

PS: pour la petite histoire les taureaux ont rien contre le rouge, c'est le fait qu'il y a un abruti qui leur agite un torchon sous le nez alors que d'autres se sont amusés à leur planter des piques dans le flanc qui les énervent.

1 commentaire:

Lillybird a dit…

et bien moi, ce soir là, je suis aussi allée voir le match sur grand écran dans un pub, avec Clairette et son amoureux, et bien je vais te dire, j'ai rarement été aussi dég' à cause du sport, mais j'ai bien cru que j'allais bouffer Kathryn et Laura, toutes triomphantes qu'elles étaient, quand on s'est retrouvées au Trolley Bus.
Heureusement, l'amitié est plus forte, et bisounours coeur est venu me filer une deuxième pinte pour me calmer, et après, avec mes copines anglaises, on a couru au ralenti dans un champ de coquelicots, pour fêter notre indestructible complicité!
Merci Météor...