mardi 30 octobre 2007

Rita à Liverpool

Ceux qui m'ont connue au lycée savent que j'ai traversé une période Beatles. Rien que pour cette fan des sixties qui vit toujours au fond de moi je me devais d'aller à Liverpool. Je me suis donc inscrite au voyage de l'erasmus society.
Pour la première fois depuis un mois et demi je me suis levée à 7h. C'était dur mais j'ai tenu bon, je ne me suis pas recouchée quand j'ai vu qu'il faisait nuit dehors, j'ai bravé le froid hors de mon lit, j'ai réveillé Joana et je me suis forcée à accomplir les rituels de début de journée. A l'aube, nous avons retrouvé Megumi devant les marches de Parkinson Building et nous avons entamé la descente vers Leeds qui s'éveillait.
Arrivées à la gare routière nous retrouvons Mikaela, Sophia, Claire, Sven, Ralf, et d'autres illustres membres d'Erasoc et nous rentrons tous dans le bus. Sven l'Allemand nous fit alors profiter de ses réserves de Milka et ca fit du bien d'avoir enfin du vrai chocolat, Cardbury en comparaison c'est du papier mâché! On se réveille de nouveau deux heures plus tard, la nuque raide et arrivés à destination.
A première vue Liverpool c'est comme on l'imagine, nuageux, des vieux batiments, noirs de pollution ou en ruine, un port avec plein de grues et de bâtiments en construction... Mais curieusement tout ça, ça a son charme. On se prend à apprécier tout ce côté populaire de la ville, les gens sont moins stressés qu'à Leeds, les conducteurs n'attentent pas à votre vie. C'est assez calme et vivant en même temps.
Et puis il y a les Beatles.
Dans l'office de tourisme, il n'y en a que pour les Beatles et le club de foot, mais je suis heureuse de constater qu'il y en a quand-même plus pour les Beatles. Bon, beaucoup de choses sont juste des attrape-touristes mais si vous passez par Liverpool je vous recommande quand-même le Beatles Story Museum.
En fait c'est une suite de reconstitutions d'endroits qui ont connu les Beatles, et la soeur de John Lennon qui vous murmure leur histoire avec son doux accent anglais dans le creux de votre audiokit. Ça vous plonge dans l'ambiance des sixties, avec les filles hystériques, l'enthousiasme pour le rock, les substances hallucinogènes... Et ça m'a rendue nostalgique de mes quinze ans, quand je dessinais des sous-marins jaunes dans les marges de mes cahiers... Ah, les Beatles, quand-même, c'est quelque chose! Et dire que Mikaela et Megumi savaient même pas ce que c'était que Penny Lane !
Quand le soleil s'est couché, nous avons retrouvé Sven, Claire, Sophia et Ralf pour aller manger dans un vrai beau pub bien typique, avec des faïenceries au plafond, et des gens de tous âges et de toutes classes (pas que des étudiants en plein Otley Run).
Ce que je préfère dans ce genre de petits voyages c'est que c'est un très bon moyen de se rapprocher des gens, par exemple, passer un voyage de trois heures de bus à imiter le flamant rose et le poisson-vache ça crée des liens...

5 commentaires:

Chloé a dit…

ça fait peur ces yeux

Rita a dit…

c'est le but bouhahaha

Chloé a dit…

c'est dur de trouver des commentaires réfléchis .... lol
En fait ça me fait penser au film Hostel quand la fille y a son œil qui sort c'est trop dégueulasse. Après le gars lui coupe et un truc immonde jaune sort errkkerkk

Anonyme a dit…

Ah ça effectivement c'était du commentaire éclairé. Merci Chloé :)

Rita a dit…

mieux vaut commentaire à la con que point de commentaire !