jeudi 6 décembre 2007

Mon premier Noël de l'année

Ça va faire trois mois qu'on vit ensemble et demain on va se quitter pour un mois ( mis à part Joana qui vient à Noël). Même si je suis contente de rentrer et d'aller à Londres, ça me rend toute tristounette de voir combien le temps passe vite. Alors avec mes quatre super-collocs on a décidé de se faire un petit repas de Noël. Comme on était toutes surbookées (moi ce matin j'ai visité une ferme à vaches, les petits veaux étaient très mignons, mais maintenant, j'ai de la bave plein mon manteau) c'était plutôt un "late lunch" qu'un repas de midi mais bon... Au menu:
Petits toast mozarella-basilic avec olives
Tarte aux légumes
Pâtes aux tomates séchées et poireaux
Truffes au chocolat
Jus de pomme chaud aux épices
Déjà, pour se mettre dans l'ambiance on est toutes allées voir le concert de Laura la veille (et de sa chorale de gospel). Les chants étaient beaux et jazzy, et j'avais l'impression d'être une maman, toute fière et faisant coucou. J'ai décidé de les rejoindre en janvier car même si je chante à tue-tête sous la douche, en cuisinant, dans la rue, ça me manque de chanter dans une vraie chorale.
Bon le jour même j'ai bien eu un moment à la Bree VanDeKamp (c'est mon idole), parlant très vite, très fort et très aigu à ce qui allait devenir mes truffes car leur consistance ne me convenait pas, mais à part ça c'était très sympa. Le repas était très bon et puis on avait organisé un petit "secret santa" (chacun offre un cadeau à quelqu'un mais on ne sait pas à qui les autres en offrent). Moi j'ai offert des boucles d'oreilles à Joana, Martina a reçu des bougies et un calendrier d'Orlando Bloom de Jaz, elle-même a reçu un dvd de Greenday de Jo, Laura a reçu un collier de Martina et m'a offert des boucles d'oreilles. Et du chocolat à l'orange en forme d'orange, parce que j'avais dit que j'étais triste de pas recevoir de chocolats et d'oranges pour la St.Nicolas. Si c'est pas de la super-colloc ça, je sais pas!
En parlant de super-colloc, il y a quelque temps Jo nous avait demandé pour des raisons mystérieuses quelle était notre couleur préférée et quelle pointure de chaussure on faisait. Le mystère a été élucidé: elle nous a fait parvenir des tongs du Brésil!
Donc on a mangé un bon repas, reçu des cadeaux, écouté des chants de Noël, rien n'a manqué! C'était vraiment un vrai réveillon! En plus j'ai aussi fini le dessin que j'avais promis à Martina qui était toute contente d'avoir un dessin de son personnage de manga préféré!
Alors voilà c'était mon premier Noël de l'année et je peux vous dire que la saison commence bien!
ps: gardez l'oeil ouvert et le bon je posterai certainement des photos mais peut-être tard (après londres?)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

sympa la petite fête de noël-j'ai bien aimé la référence à bree-éclate toi bien à londres ! bizz