lundi 17 décembre 2007

Rita à Londres 2-Comment j'ai mangé de la pieuvre

Ma maman m'a bien éduqué, apparemment. En effet il semble que j'ai fini par écouter les conseils que j'écoutais l'air lassé en tentant de dissimuler mes petits pois sous ma fourchette. J'essaie de manger bien et de tout même si j'ai réduit drastiquement ma consommation de viande par conviction écologique et lassitude gustative. Mais il y a un aliment que j'ai jamais pu avaler : les fruits de mer. Soyons francs, soit on a l'impression que quelqu'un vient de se nettoyer la gorge dans une coquille vide, soit c'est plein de multiples appendices (appendices dont j'ai eu l'immense bonheur d'apprendre les dénominations l'an dernier) grouillant et recroquevillés. Mais un type qui se croyait sûrement très malin a dit: fais quelque chose qui t'effraye chaque jour. Soit. Voyons... lundi j'ai combattu un anaconda, mardi j'ai sauté en parachute, mercredi j'ai écouté trois chansons de Céline Dion , jeudi j'ai eu un vaccin, vendredi j'ai fait mes comptes, samedi j'ai traversé la rue quand le monele était rouge, dimanche... ah tiens dimanche rien encore...
Alors pourquoi ne pas faire comme dit Yiming et manger des Takoyaki au marché de Camden Town? Certes il y a de la pieuvre dedans mais bon de l'extérieur ça n'a l'air que d'une boulette de pâte ça doit être gérable. Je mors donc dedans en concentrant mon regard sur ce nuage et en oubliant consciencieusement ce que je suis en train de manger. C'est pas mauvais, me dis-je. Hé regarde, me dit Yiming, il y a un bout qui dépasse!
Je regarde donc, et il y a quatre tentacules d'un violet bien vif, pourvues de petites ventouses blanches qui semblent tenter de s'extirper de leur Yaki, Dieu seul sait dans quelles intentions malveillantes.
"Ne pense pas à ce que tu manges, elles sont mortes, ne pense pas à ce que tu manges, elles sont mortes" me répétais-je en mâchouillant mes octopodes...
Je crois que mon visage dit tout. Enfin, malgré les moqueries de Yiming et Megumi "c'est juste une pieuvre!!" (attendez que je vous dise "c'est juste de la tête de bébé vache!!!" hinhinhin) j'ai survécu et après tout "ce qui ne me tue pas me rend plus fort".