lundi 17 décembre 2007

Rita à Londres 1- I'm late, I'm late

Pour commencer un voyage en beauté, rien de tel qu'un peu de bordel-je-vais-louper-mon-bus, et c'est encore mieux dans le froid à cinq heures du matin. Yiming habitant plus loin de l'arrêt de bus que Mikalela et Megumi, qui elles-mêmes en sont moins éloignées que moi, ce fut Yiming qui fut chargée de réserver un taxi. Celui-ci était ensuite sensé me chercher chez moi à 5h35. Je me suis donc levée guillerette, à 5h du matin, après environ quatre heures de sommeil reposant, et après maints préparatifs, je tambourine frénétiquement à la porte de Martina, en disant d'une voix forte " Marti!! Wake up! Your train is leaving in one hour !!!" puis je me précipite dehors, guettant le taxi qui doit déjà m'attendre impatiemment puisque j'ai cinq minutes de retard. Point de taxi.
La Grande-Bretagne bénéficiant d'un climat océanique, les températures ne sont jamais extrèmes, et se répartissent autour d'une moyenne généralement fort supportable. Sauf ce samedi matin. Au bout de dix minutes, Yiming m'appelle : le taxi avait du mal à trouver sa résidence il est donc reparti, elle va en appeler un autre, hahaha. J'attends donc sur la rue principale, petit intermède nocturne qui me permet de faire la connaissance d'un rat et d'un étudiant paumé en dreadlocks et vélo. Finalement, le taxi arrive, je monte, on va chercher Mika et Megumi et on arrive miraculeusement à caser nos quatre personnes et leurs valises dans la voiture. Le chauffeur se gare devant le bus, le bloquant sur place, Mikaela cours lui demander de nous attendre et nous trois prennons les bagages et les mettons dans la soute. Le chauffeur de taxi a ma reconnaissance éternelle.
Finalement nous voilà assises dans le bus, soulagées et haletantes pensant profiter d'un repos bien mérité (car je ne suis pas la eule à avoir peu dormi Megumi a fini son essay à 3h du matin, et Mikaela est encore sous l'effet de l'alcool de la veille), hélas c'est compter sans nos voisines, leurs voix aigües, leurs gloussements et leur accent du Nord.
Quand nos arrivons à notre auberge de jeunesse à Bayswater, notre première activité est: sieste. Qui prendra fin trois heures plus tard quand Maìra et Anna nous rejoigneront. On est quand même à Londres, alors on se bouge, on va à Leicester square et voir Lord of the Rings: the musical.

Aucun commentaire: