dimanche 9 mars 2008

Petites manies...

J'ai reçu une petite invitation de ma vénérable ainée Lisette, via son blog La face cachée, à:
-citer le blog de la personne qui m'a invité (déjà fait, quelle efficacité)
-mettre le réglement de la chose (on y est)
-raconter six de vos petits tics ou manies
-inviter environ six amis
-les prévenir qu'ils ont étés invités, au cas où...
Je me suis donc attelée à la tâche dans la joie et la bonne humeur.

Je me suis dit après avoir écrit la première, tiens ce serait marrant de faire des dessins pour illustrer. A la deuxième je me suis rendu compte que ce serait pas du gâteau, vous allez comprendre. Mais bon, ça m'a fait un challenge. J'ai trouvé les cinq premières assez facilement mais j'ai du cogiter un peu plus pour la dernière.
J'ai demandé de l'aide à mes colocataires mais ça ne s'est pas révélé très utile. Laura en a néanmoins proposé deux qui étaient déjà sur ma liste, ce qui prouve qu'elle me connait bien. Jaz a proposé "tu nettoies toujours, genre tu sais même quand c'est pas toi qui a salit". Haha. Ça c'est pas une manie, c'est de l'instinct de survie, et ce n'est nécessaire que parce que tu le fais pas. Passons.
J'aurais certes pu écrire que je fais craquer les articulations de mes doigts et que je me ronge les ongles mais c'est d'un intérêt limité. Donc on oublie.


1- Je mâchonne pas le bout de mes crayons ou de mes stylos, je les tiens entre mes dents, nuance. Quand j'ai fini de me servir d'un stylo, je le mets entre mes dents, comme un chien tiendrait son os (ou pour faire plus romanesque, comme les pirates tiennent leurs poignards quand il vont à l'abordage d'un bateau) et il doit m'arriver d'avoir l'air bien inspirée en cours. En ce moment, ayant interrompu le dessin d'une madame toute nue pour écrire ceci, j'ai un critérium bicolore vert pomme/vert sapin en bouche. Les critériums c'est le mieux, ils s'effritent pas, comme les bics pourris, qui vous laissent plein de minuscules bouts de plastique en bouche et ils ont pas de goût comme les crayons.



2- Je m'assieds pas correctement. En général, je suis accroupie sur ma chaise, (je me rappelle que ma mère a tenté de me faire perdre cette habitude quand j'étais petite, et qu'elle disait que je ressemblait à une poule). Quand je suis pas en position "poule", je peux être en demi-poule avec que une jambe sur la chaise, en mi-poule mi-position du lotus, ou en poule élaborée avec une jambe repliée et l'autre repliée plus haut avec la cheville qui repose sur la première. Ou j'ai les pieds sur la table/le bureau/la chaise d'à coté. J'aime vraiment pas être assise normalement. C'est une des choses qui m'embêtaient le plus quand j'étais grande brûlée. En cours, ayant déjà l'air d'un chien, je n'allais pas en plus avoir l'air d'une poule, je dois donc du me contenter de double-croiser mes jambes.
Poule


Poule-contorsionniste


Double-croisage de jambe


3- Je prends l'expression que je dessine. Ce qui dois aussi être comique, parfois.
Ci-dessous, vous pouvez vous visualiser la tête que j'avais en dessinant ceci:



4- Je parle toute seule. Je parle aux choses: à mon ordinateur "putain, Scarlett tu vas pas encore faire ta chieuse!", à mon téléphone "mais t'es passé où encore?" (quoique celle-là elle ne se limite pas à mon téléphone), à ma nourriture "T'es pas encore cuit toi? tu prends bien ton temps...". Je me parle à moi-même "Bon allez, ma fille, on se motive et on finit ça vite fait". Un peu plus bizarre, je parle à des interlocuteurs imaginaires. "Et voilà, qu'est-ce que je vous avait dit, c'est toujours comme ça que ça se passe, croyez-moi" "Il est con ce mec, vous pouvez pas imaginer" "Nan, mais le problème vous voyez, c'est que si je fais ça..."



5- Je chante toute seule, dans la rue. Les gens sont parfois polis et font semblant de pas remarquer, parfois ils le sont moins et me regardent en coin, une fois ils chantent avec moi. Mes colocataires Laura et Martina, elles aussi elles chantent avec moi. Ça n'empêche pas d'avoir les regards en coin, mais ça aide à s'en foutre.

Laura et moi devant Parkinson building

6- Avant de quitter un endroit, je vérifie toujours que j'aie mon portefeuille, mon portemonnaie, mes clés, mon portable et mes gants. C'est une mesure que j'ai adoptée après avoir oublié ou perdu moultes exemplaires de ces objets. Ca marche presque.

Là, si vous voulez lire, faut cliquer sur l'image

Et voilà le moment où j'invite six amis, j'inviterai bien Cécile, mais Lisette m'a grugée, je vais inviter Yiming. Mais à part ça mes amis étant des poètes idéalistes et rêveurs dont la seule entorse à leur vie de bohème est la visite de mon blog, ils ne sont eux-mêmes, pas bloggeurs. Enfer et dame nature! Que faisons-nous? Avec ce genre de choses on ne sait jamais, il vaut mieux les prendre au sérieux sinon on ne connaîtra jamais le grand amour et on aura sept ans de malheur au quinté+. Ben, si il y a des gens qui sont inspirés pour faire une petite liste, libre à eux de commencer un blog, ou de me l'envoyer.

Avec tout ça ma madame toute nue elle est pas prête d'avoir une tête et des mains...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oooh merci Rita,je viens de me tordre de rire pdt 5 minutes dans mon lit à lire ton billet:)
Très beaux dessins;)

Cécile a dit…

Ouaaaa tu dessines vachement bien ! Et on a plein de points communs (entre autres chanter partout tout le temps et double croiser les jambes ...)

Chloé a dit…

Excellent très chère ! hum tu vas dessiner une madame toute nue? je préfère les monsieur tous nus......

Rita a dit…

Merci merci, ça fait plaisir ^^
et en plus je viens apporter le sourire aux malades expatriés, je me sens comme David Douillet. Et Cécile faudra qu'on se voie alors pour faire un concert improvisé en plein air.
Sinon, Chloé tu restes fidèle à toi même ^^.

Anonyme a dit…

hihi trop cool tes dessins rita :) on s'y croirait presque!!
mets en plus souvent!!