vendredi 25 janvier 2008

Banksy

J'aime beaucoup l'art moderne. On a beau dire, qu'on aille voir une expo de n'importe quel courant/époque artistique au bout de trois heures, ça devient un peu monotone ("c'est bon, on a compris t'aimes bien les nénuphars. Bon, elle est où la boutique de souvenirs?"). Alors que si vous allez voir une expo d'art moderne c'est toujours différent et surprenant. C'est pour ça que l'endroit que je préfère à Londres c'est le Tate Modern et que j'y ai facilement passé huit heures la dernière fois que j'y suis allée.
En outre, l'art moderne est à portée de tous, et pas limité aux musées....
Ceci était une petite introduction pour vous présenter mon dernier artiste préféré j'ai nommé:
Banksy
Banksy fait des graphitis au pochoirs et a le sens de l'humour.

Banksy fait aussi des tableaux et a le sens de l'humour noir.

Banksy fait aussi des fausses oeuvres d'art qu'il accroche lui-même dans les musées et attends de voir combien de temps ça va prendre avant qu'on se rende compte que c'est pas une vraie. (ça peut prendre du temps)


Enfin bref, Banksy roxxe. Ah oui, et Banksy a un site web

vendredi 18 janvier 2008

De l'effet du stress pré-examinatorial/post-glandouillial

J'ai une certaine tendance à tout faire au dernier moment, je l'admets. Il m'arrive régulièrement de me retrouver à me poser cette éternelle question "mais qu'est-ce que j'ai foutu jusqu'ici?". La réponse est plutôt simple, pas grand chose. Généralement, cela s'accompagne d'un état de stress allant crescendo. Quoique. Cela peut également s'accompagner de glande décomplexée et de je-m'en-foutisme honteux. Néanmoins, comme tout le monde, je traverse des périodes d'angoisse et de désespoir extrêmes à l'idée d'échouer comme une grosse merde.
Mercredi dernier, je me retrouvais une fois de plus dans cette situation. De plus, ma connexion internet, après avoir lentement agonisé venait tout juste de rendre son dernier soupir. Pour couronner le tout, un petit microbe s'était installé chez moi et je me sentais comme si un rouleau compresseur m'était passé dessus.
On peut dire que j'étais de plutôt mauvaise humeur et assez stressée. J'aurais été chez mes parents, je me serrai déjà passé les nerfs sur la première personne à m'adresser la parole. Et j'aurais vu la pression s'envoler lestement au loin. Me faisant cette réflexion, je me suis dit que ce serait bien dommage de montrer cette face-là de ma personnalité à mes amies qui me regardent encore avec des yeux innocents. Que faire? J'ai donc passé mes nerfs sur mon crayon et mon bloc de feuilles. Cela a joué son rôle, et bien que ça a donné naissance à des trucs globalement moches, il y en a deux qui, en toute humilité, me plaisent bien. Et rétrospectivement, ça donne un aperçu assez intéressant des effets du stress sur votre serviteur.

Beware the wrath of the killer rabbit of Caerbannog

L'insouciance ou ça t'apprendra à regarder où tu marches

P.S.: si il y a des incultes (sauf le respect que je vous dois) qui ne connaîtraient pas le lapin de Caerbannog allez voir ceci

lundi 7 janvier 2008

Anagramme

Pour bien travailler, il faut savoir faire des pauses entre deux leçons. Moi, je travaille bien, et je fais des pauses encore mieux. Mais qu'y a-t'il de neuf sur le net? mais qu'y a-t'il de neuf dans le frigo? mais qu'y a-t'il de neuf au plafond? Ces questions ne sauraient rester sans réponse. Cependant, cela étant fait, il me faut trouver un autre sujet de déconcentration. Alors entre Mycorrhizal Effects on Crop Growth et Biochemical Adaptations to Adverse Environmental Conditions je vous poste cette petite photo.


Le Prince Charles Cinema vous présente ses meilleurs voeux.